L'agriculture pratique des pays chauds (1913)

Page 179

PARTIE OFFICIELLE École supérieure d'Agriculture coloniale. ARRÊTÉ

Le Ministre des Colonies, Vu le décret du 29 mars 1902 instituant l'École supérieure d'Agriculture coloniale ; Vu la délibération du Conseil d'administration du Jardin colonial en dale du 23 octobre, ARRÊTE :

Sont admis en qualité d'élèves réguliers à.l'Ecole supérieure d'Agriculture coloniale : MM. De Gironcourt, Le Maître, Rémond, diplômés de l'Institut agronomique ; Arioli, Clermont, Duchêne, Ducroux, Noury, diplômés de l'École coloniale d'Agriculture de Tunis ; André, Beyssac, Bigot, Chillou, Dulac, Geoffray, Kemmerer, diplômés de l'École d'Horticulture de Versailles ; Robert, agent de culture de l'Indo-Chine. Sont admis, en qualité d'élèves libres : MM. Derre, Ducassé, Engler, Filleul. Fait à Paris, le 15 octobre 1905. CLÉMENTEL.

Les cours ont commencé, pour la quatrième promotion d'élèves, le 16 octobre dernier. Les élèves réguliers sont au nombre de seize. En tenant compte des auditeurs libres l'effêctif total atteint vingt étudiants alors que la promotion sortie en juillet 1905 ne comportait que 10 élèves réguliers et quatre élèves libres.

DÉCRET

réglant la situation du personnel des Eaux et Forêts de la Métropole détachés aux Colonies. LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE,

Vu le décret du

1er

août 1903, relatif à l'admission annuelle à l'École natio-

nale des Eaux et Forêts, de deux élèves destinés au service de l'Indo-Chine ; Sur le rapport du Ministre de l'Agriculture et du Ministre des Colonies, Bulletin du Jardin colonial.

30


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.