L'agriculture pratique des pays chauds (1913)

Page 115

CULTURE PRATIQUE ET RATIONNELLE DU

CAFÉIER

103

café prêt pour la vente, il étale les coques au plein soleil pendant quelques heures pour les rendre cassantes. Alors que les coques dépourvues de toute humidité sont encore chaudes, elles sont passées à la meule.

A a' Β C D Ε F G H I J Κ L L' M Ν

Fig. 34. — Coupe verticale de la meule. Trémie de charge. Crans de réglage de la trémie. Châssis porte-trémie. Planchette distributive. Haussoire de l'œil. Œil. Pièces d'entraînement de la meule courante. Meule courante. Meule dormante, Arbre de la meule. Crapaudine de réglage. Engrenage de commande. Cadre d'entourage. Un orifice de sortie du grain. Système de poulie pour l'enlèvement de la meule courante.

La meule employée à cet usage comprend une meule dormante et une meule courante, chacune d'elles est en bois dur ou en pierre. Les rayures, profondes de un centimètre à la périphérie des meules, vont en mourant, en se rapprochant du centre, et peuvent être tra-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.