L'agriculture pratique des pays chauds (1913)

Page 101

PARTIE OFFICIELLE

NOMINATIONS DANS

LE

ET

PERSONNEL

MUTATIONS AGRICOLE

Indo-Chine. Par arrêté du Gouverneur général en date du 30 mai 1905, M. Pécoul François-Louis-Noël), chimiste, est mis à la disposition du Résident supérieur au Tonkin pour remplir par intérim les fonctions de Directeur *

du Laboratoire d'analyses du Tonkin pendant la durée du congé de M. Aufray, titulaire de l'emploi. Par arrêté du Gouverneur général, en date du 12 juin 1905, M. Lemarié (Charles-Georges), inspecteur de lre classe de l'Agriculture chargé de travaux spéciaux à la Direction de l'agriculture des forêts et du commerce, est nommé chef du Service agricole et des laboratoires.

Guinée Française. Par arrêté en date du 11 juin 1905, M. Orsolani, agent de culture, est appelé à continuer ses services à Kindia, en remplacement de M. Guardia, maintenu provisoirement à Conakry. Par arrêté en date du 21 juin 1005, M. Guardia, agent de culture de 5° classe, est appelé à continuer ses services à Timbo.

Jardin colonial. M. Sauvanet, ancien élève de l'École d'agriculture de Tunis et de l'École nationale supérieure d'agriculture coloniale, est nommé préparateur assistant du Service botanique du Jardin colonial.

Bulletin du Jardin colonial.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.