Exposé fait par le gouverneur en mission Siadous. 30 novembre 1929

Page 61

— 307 — N° 418. —

ORDRE relatif aux dispositions à prendre lors de l'arrivée du général inspecteur. Cayenne, le 21 septembre 1888.

LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu la décision ministérielle du 1er mai 1888, chargeant M. le général de brigade d'infanterie de marine Bicholtde passer l'inspection générale des troupes de toutes armes stationnées aux Antilles et a la Guyane ; Vu la dépêche ministérielle du 4 mai dernier, notifiant ladite décision, et celle du 28 du même mois, faisant connaître l'itinéraire que suivra cet officier général ; Vu la lettre de M. le général Bichot en date du 12 juin; Considérant que M. le Général Inspecteur doit arriver dans la colonie par le courrier du 30 septembre, ORDONNE :

Les troupes de toutes armes et le corps des surveillants militaires seront mis a la disposition de M. le Général Inspecteur, dès son arrivée. Le Commandant des troupes prendra toutes les dispositions nécessaires pour recevoir cet officier général a son débarquement, conformément au décret du 23 octobre 1883. Des dispositions analogues seront prises par les soins des commandants de détachements dans les pénitenciers. Le Chef du service administratif de la marine remettra à M. le Général Inspecteur, aussitôt son débarquement, les rapports prescrits par les instructions des 25 mai 1882, 29 janvier 1885 et 12 avril 1886. Le Chef du service administratif, le Directeur de l'administration pénitentiaire, le Commandant des troupes sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera communiquée et enregistré partout où besoin sera. Cayenne, le 21 septembre 1888. GERVILLE-RÉACHE.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.