Exposé fait par le gouverneur en mission Siadous. 30 novembre 1929

Page 69

— 37 —

Considérant qu'aux termes de l'arrêté ministériel du 14 mai 1887, réorganisant le service de l'exposition permanente, un comité d'exposition doit être établi dans les chefs-lieux de chacune des colonies ; que, par suite, les dispositions antérieures concernant l'ancien comité d'exposition local organisé par arrêté du Gouverneur du 30 avril 1873, pris en conformité de la dépêche ministérielle du 6 janvier 1873 sont virtuellement abrogées ; Vu l'article 11 dudit arrêté en date du 14 mai 1887, aux termes duquel il est établi au chef-lieu de chacune de nos colonies un comité d'exposition composé : 1° D'un délégué du Conseil général ; 2° D'un délégué de chacune des chambres de commerce et d'agriculture existant dans la colonie ; 3° De trois membres nommés par le Gouverneur, ledit comité nommant son président ; Vu la délibération du Conseil général en date du 24 novembre 1887 par laquelle cette assemblée désigne comme son délégué M. François Hérard, l'un de ses membres ; Vu les délibérations de la chambre de commerce en date du 17 octobre 1887 et du comité d'exposition tenant lieu de chambre d'agriculture en date du 20 octobre 1887, élisant comme délégué, savoir : La Chambre de commerce, M. Antier; Le comité d'exposition, M. Houry ; Sur la proposition du Directeur de l'Intérieur p. i., ARRÊTE :

Article 1 . Sont nommés membres du comité local d'exposition appelé à donner son avis sur toutes les questions qui se rattachent au succès de l'Exposition permanente et à correspondre, par l'intermédiaire du Gouverneur, et sous le couvert du Ministre de la marine, avec la commission supérieure de ladite exposition : er

MM. François Hérard, délégué du Conseil général; Antier, délégué de la Chambre de commerce ; Houry, délégué de la Chambre d'agriculture:


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.