Exposé fait par le gouverneur en mission Siadous. 30 novembre 1929

Page 57

— 25 —

Le Receveur du 2e bureau de l'enregistrement, membre titulaire ; Un professeur du collège de Cayenne, membre suppléant; Un commis de 1re classe des douanes, membre suppléant. Art. 2. Le Directeur de l'Intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision. Cayenne, le 5 janvier 1888. K. DE FRIBERG. Par le Gouverneur :

Le Directeur de l'Intérieur p.

t.,

C. CERISIER.

CONDITIONS D'ADMISSION Au concours pour un emploi de surnuméraire dans Vadministration des douanes. En vertu de la décision du Gouverneur, publiée ci-dessus et conformément aux dispositions de l'arrêté du Ministre des finances en date du 20 septembre 1887, un concours pour l'admission de surnuméraire dans l'administration des douanes sera ouvert, le mercredi 8 février 1888, a huit heures du matin, au bureau du Chef du service des douanes. La liste des caudidats sera close le mardi 7 février, à quatre heures du soir. Tout postulant sera tenu de justifier : 1° Qu'il est âgé de dix-huit ans au moins et qu'il n'en a pas plus de vingt-cinq ; 2® Qu'il jouit de la qualité de français ; 3° Qu'il n'est atteint d'aucune infirmité ou difformité physique, de nature à le faire exempter du service militaire ; 4° Qu'il est de bonne vie et mœurs ; 5° Qu'il possède personnellement ou par sa famille, les ressources nécessaires pour assurer son existence pendant la durée du surnumérariat. L examen aura lieu dans les conditions des articles 4, 5 et 6 de l'arrêté ministériel précité. Le programme est réglé ainsi qu'il suit :


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.