Exposé fait par le gouverneur en mission Siadous. 30 novembre 1929

Page 247

— 217 — Vu le rapport du capitaine commandant la gendarmerie et l'avis conforme du Directeur de l'Intérieur et du Chef du service administratif de la marine ; Considérant que, par suite de la suppression des brigades de gendarmerie établies a Macouria et à Malmanoury, il résulte, pour les militaires de cette arme détachés à la Pointe-Macouria et à Konrou, un surcroît de fatigues qui ne leur permet pas d'assurer complètement la surveillance sur la roule qui dessert la partie du littoral comprise entre ces deux dernières localités ; Qu'il importe, tant dans l'intérêt de la sécurité publique que de la santé des hommes, de modifier cet état de choses qui est également préjudiciable aux finances de l'État, DÉCIDE:

Article 1 . Deux postes provisoires, composés de trois gendarmes chacun, tirés de l'arrondissement de Cayenne, sont établis a Macouria et a Malmanourv, dans les bâtiments qu'occupaient anciennement les brigades de ce nom. Art. 2. Les militaires appelés a composer ces postes, se trouvant dans d'aussi bonnes conditions d'installation que leurs collègues des brigades voisines, n'auront pas droit à l'indemnité de service extraordinaire prévue par l'article 135 du décret du 18 février 1863. Art. 3. Est remise en vigueur la décision du Gouverneur en date du 14 octobre 1877, n° 752. Art. 4. Le Directeur de l'Intérieur, le Chef du service administratif de la marine et le capitaine commandant la gendarmerie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 18 juin 1838. er

GERVILLE-RÉACHE.

Par le Gouverneur : Le Directeur de l'Intérieur p. i., C. CERISIER. Le Chef du service adm inistratif de la marine,

U. MARTIN. Vu pour exécution : Le capitaine commandant la gendarmerie,

GENDARME.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.