Exposé fait par le gouverneur en mission Siadous. 30 novembre 1929

Page 184

— 154 — N° 172. — DÉCISION portant ouverture d'un concours pour l'emploi de sous-agent du commissariat de la marine. Cayenne, le 7 avril 1888. LE GOUVERNEUR P.

i. de la Guyane française.

Vu le décret du 14 mars 1884, portant organisation du personnel des agents du commissariat de la marine affecté au service des colonies ; Vu le règlement ministériel du 3 novembre 1887, réglant les conditions du concours pour l'emploi de sous-agent du commissariat de la marine aux colonies ; Vu la dépêche du 1er décembre dernier portant ouverture d'un concours pour l'emploi de sous-agent ; Sur la proposition du Chef du service administratif de la marine, DÉCIDE :

Un concours pour l'emploi de sous-agent du commissariat de la marine, sera ouvert à Cayenne, le lundi 14 mai 1888, à huit heures du matin. La liste, ouverte au secrétariat du Chef du service administratif de la marine, sera close le 1er mai prochain. Pourront prendre part a ce concours : Les commis de 1re ou de 2e classe ayant au moins trois ans de service effectif dans leur emploi. L'examen à subir parles candidats consiste en trois épreuves : la première comporte la rédaction d'un sujet d'administration ; la seconde, la réponse à un questionnaire sur les détails du service administratif, et la troisième, la solution de questions ou de problèmes relatifs au mesurage des surface et au cubage des solides. L'appel des candidats aura lieu dix minutes avant l'ouverture du concours. La présente décision sera communiquée et enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 7 avril 1888. F.

DE

FRIBERG.

Par le Gouverneur : Le Chef du service administratif de la marine,

U. MARTIN.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.