Exposé fait par le gouverneur en mission Siadous. 30 novembre 1929

Page 126

96

Vu l'article 21 do l'ordonnance organique du 27 août 1828, modilié par celle du 22 août 1833 sur le Gouvernement de la Guyane et l'article G du décret du 20 novembre 1882 sur le régime financier des colonies; Vu l'urgence; De l'avis du Conseil privé, ARRÊTE :

Il est ouvert au Chef du service administratif de la marine, sur le chapitre X, vivres, du budget colonial, au compte de l'exercice 1887, un crédit provisoire de 20,000 francs destiné a l'acquittement des dépenses de ce service. Ce crédit sera annulé à l'arrivée de l'ordonnance de délégation a laquelle il a pour objet de suppléer. Le Chef du service administratif de la marine est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera et notifié au Trésorier-payeur de la colonie. Cayenne, le 16 lévrier 1888. F.

DE

FRIBERG.

Par le Gouverneur: Le Chef du service administratif de la marine, U. MARTIN.

N° 99. — ARRÊT du Conseil du contentieux administratif prononçant le retour au domaine pénitentiaire du terrain concédé à titre provisoire au sieur Tollinche. Sance du 18 février 1888. Au

NOM DU PEUPLE FRANÇAIS,

Le Conseil du contentieux administratif de la Guyane française, séant a Cayenne, et réuni dans la salle des audiences du Tribunal supérieur ; Vu la requête introductive d'instance et le mémoire ampliatif présentés par l'administration pénitentiaire, et tendant à ce qu'il plaise au Conseil prononcer le retour au domaine péni-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.