Exposé fait par le gouverneur en mission Siadous. 30 novembre 1929

Page 104

74 —

nier, n® 10, vous avez transmis au Département copie d'un arrêté que vous avez pris à la date du 17 du même mois, sur la proposition du Directeur de l'administration pénitentiaire p. i., dans le but d'ouvrir a ce dernier un crédit de 50,000 fr. sur le chapitre 21 du budget colonial, exercice 1887. J'ai l'honneur de vous informer que je donne mon approbation à celle mesure. Recevez, etc. FÉLIX FAIRE.

N° 78. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE approuvant un arrête du Gouverneur du 9 décembre 1887, qui avait annulé deux délibérations du Conseil général au sujet de l'exploitation des terrains aurifères de l'Awa. Paris, le 9 février 1887. LE SOUS-SECRÉTAIRE D'ÉTAT DES COLONIES à

Monsieur le

Gouverneur de la Guyane, MONSIEUR LE GOUVERNEUR, par «ne lettre du 1er janvier dernier, votre prédécesseur intérimaire m'a communiqué le texte de l'arrêté rendu par lui le 29 décembre 1887, portant annulation des délibérations du Conseil général des 5 et 12 du même mois, en ce qui concerne la discussion à laquelle ont donné lieu les interpellations adressées à l'Administration, au sujet des mesures prises pour arrêter l'exploitation aurifère du territoire contesté de l'Awa. Après avoir pris connaissance desdites délibérations, j'estime que M. de Friberg a l'ait une juste application des pouvoirs mis à la disposition de l'autorité supérieure par l'article 32 du décret constitutif du Conseil général du 23 décembre 1878.

J'approuve, en conséquence, l'arrêté du 29 décembre 1887. Recevez, etc. FÉLIX FAUE.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.