Bulletin officiel de la Guyane française (1879)

Page 78

— 353 — Surveillance de l'asile des aliénés. — Hygiène cl traitement. Rapports avec le commandant au sujet de la situation sanitaire du pénitencier et principalement pour toute maladie pouvant compromettre cette situation. Subordination hiérarchique au commandant. AUMÔNIER.

Service religieux et exercice du culte sur le pénitencier. — Instruction religieuse. — Visite des malades et des prisonniers. Subordination hiérarchique au commandant de rétablissement. CONDUCTEUR

CHARGÉ

DU

SERVICE DES

TRAVAUX.

Exécution des travaux de toute nature en régie et à l'entreprise. — Bâtiments, routes, ponts et chaussées. — Chemins de fer, travaux a la mer. Surveillance et entretien des bâtiments appartenant à l'Etat. Approvisionnements particuliers. — Emploi des matières et application de la main-d'œuvre. Direction et surveillance des ateliers, constructions navales, fours à chaux, etc., etc. Matériel en service : confection, entretien et réparation. Assiette du logement en ce qui concerne les dispositions de nature à modifier les plans des bâtiments. — Exécution du plan directeur de rétablissement et maintien de ses dispositions. Classement des ouvriers. — Proposition des salaires. — Plans et devis. — Projet du plan de campagne. — Comptabilité des travaux. — Inventaires et archives. Subordination hiérarchique au commandant de rétablissement. Art. 2. Le Directeur de l'administration pénitentiaire est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera inséré au Bulletin et au Moniteur officiels de la colonie et enregistré partout où besoin sera. Cayenne, le 25 août 1879. BOUET. Par le Gouverneur. Le Directeur de l'administration pénitentiaire, GODEBERT.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.