Bulletin officiel de la Guyane française (1879)

Page 7

— 282 — iV 394. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. Documents à envoyer dorénavant en double expédition. (Direction du matériel ; Bureau des Travaux hydrauliques.) Paris, le 26 juin 1879. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, j'ai l'honneur de vous informer que j'ai décidé que les états de prévisions de dépenses actuelles, ainsi que les comptes rendus trimestriels da la situation des travaux, me seraient désormais adressés en deux expéditions, l'une, pour le service de mes bureaux, l'autre, pour le dépôt de fortifications. Il y aura lieu d'ailleurs de rappeler, dans l'un et l'autre de ces documents, le chiffre d'estimation de chaque ouvrage, d'après les projets approuvés, celui des dépenses faites sur les exercices antérieurs, et le degré présumé d'avancement à la fin de l'exercice en cours. Je vous enverrai ultérieurement un modèle d'imprimé établi dans ce nouvel ordre d'idées. Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Sénateur, Ministre de la marine et des colonies, JAURÉGUIBERRY.

N° 395. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. Invitation de faire établir sur toile les dessins adressés au Département concernant les travaux du génie. (Direction du Matériel ; Bureau des Travaux hydrauliques.) Paris, le 30 juin 1879. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, le service du génie aux colonies établit généralement les plans des projets de travaux sur des feuilles de papier carton qui, outre l'inconvénient de former un volume assez fort, se déchirent très-facilement. Pour y obvier, j'ai décidé que désormais les plans à adresser au Département seront établis sur papier toile, ainsi que cela se fait déjà depuis longtemps dans la Métropole.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.