Bulletin officiel de la Guyane française (1879)

Page 61

— 336 Pour la session extraordinaire de mai-juin 1879, le prix est fixé a 2 francs le volume. Art. 5. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera et inséré au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 13 août 1879. BOUET. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, A. QLINTHIR.

— DÉCISION fixant l'époque des examens et des distributions de prix, dans les divers établissements d'instruction publique du chef-lieu, ainsi que la date de la réouverture des classes dans ces institutions.

N° 472.

Cayenne, le 23 août 1879. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française p. i.,

Vu l'arrêté du 7 septembre 1878 portant réorganisation du service d'inspection des écoles de la colonie ; Considérant que le moment est venu de fixer la date des examens de fin d'année scolaire et des distributions de prix dans les établissements d'instruction publique du chef-lieu, ainsi que celle de la rentrée des classes dans les mêmes institutions ; Vu la décision du 7 septembre 1878 spéciale a la distribution des récompenses aux élèves de l'école des arts et métiers du chef-lieu ; De l'avis du Comité central de l'instruction publique ; Le Directeur d'artillerie, chargé de la haute direction de l'école des arts et métiers, consulté ; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur, DÉCIDE :

Article 1 . Le Comité central d'instruction publique procédera, en 1879, aux examens et aux distributions de prix de fin d'année scolaire, dans les établissements d'instruction du cheflieu, comme il est indiqué ci-après : er


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.