Bulletin officiel de la Guyane française (1879)

Page 45

— 320 le maître de quai Bierge-Verlaques (A.-M.-F.) est révoqué de son emploi, a compter du 22 juillet 1879. Un blâme sevère est infligé à M. Troudet (J.), capitaine de port. Une suspension de 5 jours de solde est infligée à l'écrivain Lesage ( L. ). N° 4i2. — Par décision du Gouverneur du 23 juillet 1879, le sieur Zénobie, surveillant rural de 1 classe, est chargé, pour la durée de l'absence de M. Vauquelin (Charles-Pierre), commissaire-commandant du quartier de Roura, des fonctions d'oflicier de l'état civil dudit quartier. re

N° 413. — Par décision du Gouverneur du 23 juillet 1879, il est accordé, au compte du Service local, une demi-bourse à l'externat des religieuses de Saint-Joseph de Cluny à la jeune Inès de Abranches, élève de l'établissement.

N° 444. — Par décision du Gouverneur du 25 juillet 1879, un congé de convalescence, dont la durée sera fixée par le Département, est accordé pour la France à Mesdames Haudenot, sœur Vincent de Marie, et Henry, sœur Aimée de la Croix. Ces religieuses sont autorisées à s'embarquer sur le paquebot français du 3 août prochain. N° 445. — Par décision du Gouverneur du 2o juillet 1879, un congé de convalescence, dont la durée sera fixée par le Département, est accordé pour la France à M. Le Fraper (Gabriel-Romain), aide-commissaire de la marine. Cet officier, qui est accompagné de sa famille, est autorisé à s'embarquer sur l'intercolonial du 3 août prochain.

N° 446. — Par décision du Gouverneur du 26 juillet 1879, un congé de convalescence pour la France, dont la durée sera fixée par le Département, est accordé au sieur Fillion ( FrédéricFrançois), surveillant militaire de 3 classe ; il prendra passage sur l'intercolonial du 3 août 1879. e


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.