Bulletin officiel de la Guyane française (1879)

Page 24

— 299 Art. 5. L'Ordonnateur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Bulletin et au Moniteur officiels de la colonie. Cayenne, le 16 juillet 1879. A. HUART. Par le Gouverneur : L'Ordonnateur, TRÉDOS.

N° 408. — Par décisions du Gouverneur en date du 17 juillet 1879, prises sur la proposition du Directeur de l'intérieur et de l'avis du Conseil privé, des permis semestriels de recherches et d'exploration de gisements aurifères ont été accordés, à titre gratuit : A M. Félix-Pierre Jeannette, sur un terrain de 46,400 hectares, situé à Iracoubo, et formé d'anciennes concessions délaissées ; A MM. Onemarck frères, sur un terrain de 19,500 hectares, situé rive droite du fleuve d'Approuague, et ayant fait partie de périmètres délaissés par MM. Pommier et Cie et Decomis et Cie; A M. de Villard, sur un terrain de 10,580 hectares, situé rive gauche du fleuve de Kourou, et ayant fait partie de concessions délaissées ; A MM. Roubaud et Cie, sur un terrain de 53,495 hectares, dépendant du quartier de Mana, situé à la tête de la crique Abounami, affluent du Maroni, et délaissé par la Compagnie des mines d'or ; A M. A. Cor, sur un terrain de 18,410 hectares, situé rive droite de la Mana, et dont une portion a fait partie de la concession délaissée par la société Fromager-Tamanoir. Pour quatre mois et moyennant le dépôt fixé par la décision du 14 mai 1878 : A M. Pierret, sur un terrain de 16,426 hectares 50 ares, situé rive droite du Sinnamary, et ayant fait partie de concessions délaissées.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.