Bulletin officiel de la Guyane française (1879)

Page 149

424

3° Mémoires apostilles.

Le nouveau modèle ne comporte pas d'explication spéciale, les différentes colonnes qu'il renferme n'étant que la reproduction de celles dont il a été parlé plus haut. Je recommande seulement qu'on ait bien soin de porter à la colonne n° 8 (apostilles) toutes les indications nécessaires pour me permettre de me rendre un compte exact de la situation des travaux et des incidents de toute espèce qui auraient pu se produire a leur égard dans le cours du trimestre. ON ajoutera, au verso de la dernière page des mémoires apostilles, un résumé sommaire, indiquant, d'une part, la dépense faite ; de l'autre, les sommes payées : 1° Par la gérance-, 2° par mandats directs à divers; 3° par mandats aux entrepreneurs suivant marché ; on ne donnera plus, comme on avait l'habitude de le faire précédemment, le détail complet de ces mandats -, il n'y a, en effet, aucune nécessité de s'imposer un travail aussi considérable, qui n'a pas d'intérêt réel pour mon administration. Je termine, en vous priant de donner des ordres pour que l'on établisse un projet particulier pour chaque chapitre du budget sur les fonds duquel devront être exécutés les travaux, qu'il s'agisse d'une dotation ou d une subvention quelconque du budget colonial ou du budget local. Cette recommandation s'applique aussi bien au projet de répartition et aux mémoires apostilles qu'au projet de budget lui-même. Enfin, tous les documents précités ne seront adressés, savoir: Les projets de budgets en deux expéditions ; Les projets de répartition en trois expéditions, dont une vous sera retournée après approbation, et les mémoires apostillés en deux expéditions.

Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies, JAURÉGUIBERRY.

N° 633. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE au sujet du renvoi d'un mandat de régularisation de dépense incombant au Service loral du Sénégal, envoyé par erreur à la Guyane.

(Direction des colonies

4e bureau.)

Paris, le 31 octobre 1879. MONSIEUR

LE

GOUVERNEUR,

par lettre du 3 juin dernier.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.