Bulletin officiel de la Guyane française (1879)

Page 286

— 260 —

M. Istria (Jacques-Pierre), syndic des immigrants à Cayenne, avec autorisation de se rendre en France. Les frais de passage d'aller et de retour sont à la charge de M. Istria, qui jouira, pendant la durée de son congé, de la moitié de sa solde d'Europe. N° 348. — Par arrêté du 2 juin 1879, sont nommés provisoirement : Procureur général, en remplacement de M. Diavet, qui a obtenu un congé de convalescence pour la France, M. Fillassier, président de la Cour d'appel ; Président de la Cour d'appel, en remplacement de M. Fillassier, M. Delpech-Delpérié, conseiller a ladite Cour; Conseiller à la même Cour, en remplacement de M. DelpechDelpérié, M. Baudin, président du Tribunal de première instance ; Président du Tribunal de première instance, en remplacement de M. Baudin, M. Monnier, lieutenant de juge; Conseiller-auditeur, en remplacement de M. Capler, qui a obtenu un congé de convalescence pour la France, M. Ebrard, premier substitut du procureur de la République ; Lieutenant de juge en remplacement de M. Monnier, M. de Marolles, deuxième substitut du procureur de la République ; Deuxième substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance, M. Clayssen, juge-auditeur.

N° 349. — Par décision du Gouverneur du 3 juin 1879, M. Berthuin (Louis-Edouard-Joseph), commandant de la ferme de Kourou, est nommé commandant du pénitencier de Cayenne. Il jouira, dans cette position, du traitement de 6,600 francs, décompté ainsi qu'il suit : Solde 5,000f 00 Logement 1,000 00 Indemnité pour le service administratif 600 00 Total

6,600 00

N° 350. — Par décision du Gouverneur du 3 juin 1879, M. Philippe (Adolphe-Léon), surveillant chef de 2 classe, chargé e


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.