Bulletin officiel de la Guyane française (1879)

Page 169

— 143 L'administration pénitentiaire disposera des places dont les titulaires actuels ne se présenteraient pas à l'examen ou n'en subiraient pas avantageusement les épreuves. Art. 5. Le Directeur de l'administration pénitentiaire est chargé de l'exécution de la présente décision, qui devra être insérée au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie, et enregistrée partout où besoin sera. Cayenne, le 9 avril 1879. A. HUART. Par le Gouverneur: Le Directeur de l'administration pénitentiaire, GODEBERT.

PROGRAMME de l'examen pour l'admission à l'emploi de commis à l'administration pénitentiaire.

Les examens sont divisés en deux parties : la première comprend les compositions écrites, la seconde les questions orales. Compositions écrites.

Elles se composent: 1° D'une dictée qui présentera un certain nombre de difficultés de la langue française ; 2° D'un problème d'arithmétique avec ses développements. Les compositions ont lieu en commun sous la surveillance d'un des membres du jury. Elles emploient deux séances. Il est accordé : Deux heures pour la dictée ; Deux heures pour la résolution du problème d'arithmétique. Pendant la durée des séances, il est interdit aux candidats, sous peine d'exclusion de l'examen, d'avoir aucune communication avec le dehors et de consulter aucun livre, ni cahier. Les compositions, après avoir été signées par les candidats, sont soumises au visa du membre de la commission qui a surveillé le travail. Elles sont ensuite remises au président qui les fait placer sous enveloppe.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.