Bulletin officiel de la Guyane française (1879)

Page 168

- 142 Vu l'article 4 du décret du 6 décembre 1878, qui régle l'organisation de cette administration et dont la promulgation a été faite dans la colonie le 5 février 1879; Vu la dépêche du 30 décembre 1878, qui accompagnait ce décret ; Attendu qu'il est nécessaire d'entourer de garanties suffisantes l'admission aux emplois de commis à l'administration pénitentiaire, dans l'intérêt de la prompte et bonne exécution du service : Sur la proposition du Directeur de l'administration pénitentiaire, DÉCIDE :

Article 1 . Un concours pour l'admission à des emplois de commis de l'administration pénitentiaire aura lieu, a Cayenne, le 20 mai 1879, a huit heures du malin, dans une des salles des bureaux de ladite administration. Art. 2. La commission chargée de procéder a l'examen des candidats sera composée de : er

MM. Le sous-directeur, président. Le chef du bureau du matériel, Un officier ou employé attaché à l'administration pénitentiaire, secrétaire. Art. 3. Les candidats se feront inscrire sur une liste qui sera ouverte au secrétariat du Directeur de l'administration pénitentiaire et qui sera close le 17 mai, a cinq heures de l'après-midi. Ils devront déposer en se faisant inscrire : 1° Une expédition de leur acte de naissance; 2° Un certificat constatant les services qu'ils auraient rendus dans une carrière publique. Nul ne sera admis à concourir s'il n'est Français ou naturalisé et s'il n'est âgé de vingt ans au moins. Art. 4. Les écrivains actuellement employés dans les bureaux de l'administration pénitentiaire sont tenus de concourir, a l'exception de ceux qui, à la date de la présente décision, auront plus d'un an de service et 2,100 francs au moins d'appointements, ou qui produiront un diplôme de bachelier. —Toutefois, ces derniers pourront prendre part a l'examen.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.