Bulletin officiel de la Guyane française (1879)

Page 161

— 135 dans le but d'obtenir le logement et l'ameublement en nature aux frais de l'État. L'ordonnance du 31 août 1828 (A. M., p. 735) spécifie que les chefs d'administration peuvent, seuls, bénéficier de cette concession. Si l'Administration a été conduite à loger certains fonctionnaires dans les bâtiments affectés a leurs bureaux ou h leurs ateliers, c'est que les obligations et la nature de leurs services ont rendu cette mesure nécessaire ; il n'y a aucune raison de l'étendre à M. X., puisque le service de la prévôté et celui du médecin de garde rendent inutile la présence permanente à l'hôpital du médecin en chef. Vous voudrez donc bien faire connaître a M. X. que sa réclamation ne m'a pas paru susceptible d'être accueillie. Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies, JAURÉGUIBERRY.

CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Justification à produire désormais à l'appui des mandats concernant les dépenses faites pour exécution des travaux au compte du service marine.

N° 198. —

(Direction du Matériel ; Bureau : Travaux hydrauliques.) Paris, le 24 mars 1879. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, j'ai eu l'occasion de constater que, généralement, les pièces de comptabilité qui me sont adressées par les diverses colonies, en ce qui concerne les dépenses du service marine (Travaux hydrauliques et bâtiments civils), ne sont pas accompagnées d'indications suffisantes pour qu'on puisse se rendre compte de l'objet exact de ces dépenses. Vous voudrez bien, en conséquence, donner des ordres pour que désormais les mandats et les pièces a l'appui mentionnent, d'une manière précise, l'espèce des travaux exécutés, et fasse


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.