Bulletin officiel de la Guyane française (1879)

Page 106

- 80 — Art. 2. La location de la grue est fixée à 10 francs par demijournée, calculée de six heures du matin à midi et de midi à six heures du soir ; elle sera liquidée par la douane, sur certificat du capitaine de port, et payée directement au trésor. Toute demi-journée commencée sera due entièrement. Art. 3. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera et inséré au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 22 février 1879. A. HUART. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE.

NOMINATIONS., MUTATIONS, CONGÉS, ETC.

N° 104. — Par décret du 14 janvier 1879, notifié par dépêche du 31 du même mois, la médaille militaire a été conférée au sieur Lahierre (Napoléon), maréchal des logis comptable au détachement de gendarmerie à la Guyane. N° 105. — Par décision ministérielle du 21 janvier 1879, notifiée par dépêche du 5 du mois suivant, M. le Ministre de la guerre a autorisé le passage dans l'arme a cheval des sieurs Deschamps (Jean) et Vache (Augustin-Alphrédis), gendarmes à pied au détachement de la Guyane.

N° 106. — Par dépêche ministérielle du 3 février 1879, notification est donnée de l'acceptation, par décision de ce jour, de la démission de son grade et de son emploi offerte par le sieur Tommasini (Diomède-Xavier), surveillant militaire de 1 classe des établissements pénitentiaires à la Guyane. re

N° 107. — Par dépêche ministérielle du 5 février 1879, le mariage projeté entre M. Charvein (Camille), commissaire adjoint de la marine, avec Mlle Jeanne Chatement est approuvé.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.