Bulletin officiel de la Guyane française (1874)

Page 84

— 426 — Samedi 5 et lundi 7, à la même heure, examen au pensionna! des sœurs de Saint-Joseph ·, Mardi 8 et mercredi 9, a la même heure, examen au collége de Cayenne ; Jeudi 10, à sept heures du matin, distribution des prix à l'école primaire des sœurs de Saint-Joseph ; Vendredi 11, a la même heure, distribution des prix à l'école primaire des frères; Samedi 12. a la même heure, distribution des prix au collège de Cayenne ; Lundi 14, a la même heure, distribution des prix au pensionnat des sœurs de Saint-Joseph. Art. 3. Les examens sont publics. Art. 4. La rentrée des classes dans les divers établissements d'instruction publique, a Cayenne, est fixée au mardi 3 novembre prochain, à sept heures du matin. Cetie rentrée sera inaugurée par une messe du Saint-Esprit, qui sera célébrée a huit heures du matin, à l'église paroissiale. Art. 5. La taxe scolaire, dans les différents établissements d'instruction publique, ne sera exigée que pour les quinze premiers jours du mois de septembre. Art. 6. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 19 août 1874. LOUBÈRE.

Far le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE.

N° 528. — ARRÊTÉ ordonnant l'exécution d'un jugement rendu par le deuxième conseil de guerre, contre le nommé Beaudoin, transporté de la Ve catégorie. Cayenne, le 21 août 1874. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu l'article 19 de l'ordonnance organique du 27 août 1828: Vu l'article 181 du code de justice maritime ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.