Bulletin officiel de la Guyane française (1874)

Page 82

— 424 N° 526. — DÉCISION nommant trois membres adjoints au comité des écoles. Cayenne, le 19 août 1874. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu les articles 9 et 10 de l'arrêté du 27 juillet 1859, relatif aux admissions dans les écoles primaires de la ville de Cayenne; Vu la nécessité d'assurer au comité spécial de surveillance des écoles tous les éléments d'information nécessaires pour constater l'indigence des parents qui ont demandé la gratuité pour leurs enfants ; Vu la décision du Conseil privé du 21 mars dernier, ayant pour objet d'adjoindre audit comité, pour l'examen des demandes de l'espèce, trois nouveaux membres pris, autant que possible, parmi les habitants de la ville; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur, DÉCIDE :

Article 1er. MM. Giaimo, 2e adjoint au maire; Rifer, négociant ; Le Borgne, secrétaire de la mairie, sont nommés membres adjoints du comité des écoles. Ils prendront part aux réunions dudit comité, toutes les fois qu'il y aura lieu de statuer sur les demandes d'admissions gratuites dans les écoles primaires de Cayenne. Art. 2. Le Directeur de l'intérieur est chargé de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 19 août 1874. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : Le Directeur de l'intérieur, A. QUINTRIE.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.