Bulletin officiel de la Guyane française (1874)

Page 291

- 633 N° 810. — DÉCISION réglant le programme des conditions exigées au concours agricole et industriel de Saint-Laurent, pour obtenir les primes d'encouragement accordées aux concessionnaires, pour l'année 1875. — Fixation des prix pour chaque catégorie de produits exposés. Cayenne, le 25 décembre 1874. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu la décision du 28 novembre 1874 ouvrant un concours agricole et industriel au Maroni dans la deuxième quinzaine de mars 1875; Considérant que l'ouverture de ce concours a été accueillie avec la plus vive satisfaction par les concessionnaires et a déjà excité leur émulation ; Sur la proposition Directeur du service pénitentiaire et de l'avis de l'Ordonnateur, DÉCIDE :

Le progamme des conditions exigées au concours agricole et industriel de Saint-Laurent, pour obtenir les primes d'encouragement accordées aux concessionnaires pour l'année 1875, est réglé ainsi qu'il suit : ENCOURAGEMENTS AGRICOLES ET INDUSTRIELS. PRIX HONORIFIQUES.

Quatre médailles en argent, six médailles en bronze. Le concessionnaire qui a déjà obtenu une médaille en argent et qui sera réélu par le jury aura droit à un rappel de médaille. Le concessionnaire qui a déjà obtenu une médaille en bronze et qui sera réélu par le jury ne pourra avoir droit à une médaille en argent qu'après deux rappels successifs de la médaille en bronze. PREMIÈRE DIVISION. Première classe. GRANDE ET PETITE CULTURE.

Ensemble le plus satisfaisant d'un abatis de deux hectares et demi au moins, entièrement cultivés. Condition indispensable pour l'obtention d'un prix : culture en cannes à sucre, manioc et. autres plantes alimentaires et fourragères, pourvu des arbres fruitiers suivants :


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.