Bulletin officiel de la Guyane française (1874)

Page 2

— 3 44 — guerre a prononce le passage dans le détachement de gendarmerie de la Guyane, du sieur Méchet (François), gendarme à pied, provenant du Sénégal.

N° 418. — Par décision du Gouverneur du 1er juin 1874, et par suite du départ pour la France de M. Brissard, chef de bataillon, commandant l'infanterie de marine, M. Arot, capitaine d'infanterie, est appelé a exercer les fonctions de major de la garnison dans la place de Cayenne, en même temps que celles de chef de corps. N° 419. — Par décision du Gouverneur du 1er juin 1874, ont été nommés : Conseil de révision. Commissaire du Gouvernement, M. Cariot, commissaire adjoint de la marine, en remplacement de M. R. de Chicourt, officier du même grade, partant pour France ; Greffier, M. Coustis de la Rivière, commis de marine, en remplacement du sergent Moulin, partant en congé. Premier conseil de guerre

Juge, M. Ftienne. lieutenant d'artillerie de marine, en remplacement de M. Lambinet, lieutenant d'infanterie, parti pour les Iles-du-Salut ; Substitut du rapporteur au Maroni. M. Boulland, capitaine d'infanterie, eu remplacement du capitaine de Lespiney. rentrant au chef-lien ·, Commis-greffier au Maroni, M. Merlejude, commis de marine. Deuxième conseil de guerre.

Substitut du rapporteur aux lles-du-Salut, M. Audibert, capitaine d'infanterie, en remplacement du capitaine Boulland, parti pour le Maroni ; Commis-greffier aux Iles-du-Salut. le sergent d'infanterie Reygasse. N° 420. — Par décision du Gouverneur du 1er juin 1874, M. Hemeury (André-Marie), aide-médecin auxiliaire de la marine, est appelé à diriger le service de santé du pénitencier


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.