Bulletin officiel de la Guyane française (1874)

Page 54

10 —

Il conviendra de modifier en conséquence les indications du paragraphe 4 des Observations générales qui précèdent les tarifs annexés a l'ordonnance du 22 juin 1847. Je vous prie d'assurer, chacun en ce qui vous concerne, l'exécution des dispositions de la présente circulaire, dont l'insertion au Bulletin officiel de la marine tiendra lieu de notification. Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Minisire de la marine et des colonies, Signé D'HORNOY.

9.

— DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE. Départ d'un convoi d'emigrants. (Direction des colonies :

1ER

bureau.)

Paris, le 30 janvier -1874. MONSIEUR LE GOUVERNEUR, par suite a mes précédentes communications, j'ai l'honneur de vous informer que M. Lamouroux me confirme, sous la date du 26 décembre 1873, l'avis du départ du Cospatrick, qui emporte le premier convoi destiné à la colonie. Ce navire a quitté la rivière le 24 au matin avec 481 émigrants comptant pour 430 adultes. * Le bâtiment le Colombo, destiné à emporter le second convoi, a été affrété au taux de 16 livres sterling, et a dû quitter Calcutta le 16 janvier courant. M. Lamouroux annonce, en outre, que le contingent du Cospatrick a été recruté avec le plus grand soin et exprime l'espoir que ce convoi donnera des résultats très-satisfaisants.

Recevez, etc. Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies, Pour le Ministre et par son ordre : Le Directeur des colonies, A. BENOIST-D'AZY.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.