Bulletin officiel de la Guyane française (1874)

Page 52

— s — N°

6. — CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Les dépêches à destination de France doivent être renfermées, à l'exclusion des autres dépêches, dans le sac adressé à l'agent des postes embarqué. (Direction des colonies : 1er bureau.) Paris, le 22 janvier -1874.

MONSIEUR LE GOUVERNEUR, le commandant du paquebot qui a effectué le transport des dépêches sur la ligne de SaintThomas a Fort-de-France, du 5 au 24 novembre dernier, a fait connaître à M. le Directeur général des postes, que les bureaux de la colonie placent dans un même sac non cacheté leurs dépêches pour toutes destinations indistinctement. M. Le Libon me signale ce mode d'opérer comme présentant de graves inconvénients qu'il importe de prévenir. A cet effet, je vous prie de faire aux offices de la colonie les recommandations les plus expresses pour que, à l'avenir, ils renferment leurs dépêches à destination de France dans le sac qu'ils adressent à l'agent embarqué, à l'exclusion des autres dépêches, pour éviter un triage qui ne peut pas s'effectuer a bord, lorsque, comme au cas particulier, le paquebot est dépourvu d'agent embarqué. Recevez, etc.

Le Vice-Amiral, Ministre de la marine et des colonies, Pour

le

Ministre et par son ordre:

Le Directeur des colonies. Signé A. BENOIST-D' AZY.

7.

CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. photographies.

Taxe des

(4° direction : Colonies, 1er bureau : Administration générale.) Paris, le 24 janvier 1 874.

LE

DE LA MARINE ET DES COLONIES à Messieurs les Gouverneurs et Commandants des colonies.

MINISTRE

Messieurs, le décret du 7 septembre 1863 n'a pas compris les photographies au nombre des objets qui sont admissibles à


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.