Bulletin officiel de la Guyane française (1874)

Page 51

à terre, soit qu'ils aient été envoyés de France a cet effet, soit que vous les ayez maintenus par ordre dans la colonie ; 3° Un relevé du personnel de chacun de ces services, recruté en dehors des agents entretenus du service de la flolte. envoyé de France ou nommé par vous. Enfin, comme il est indispensable que mon Département puisse tenir un contrôle exact des services de chacun de ces agents (entretenus ou non), je vous invite à donner des ordres pour qu'il me soit adressé trimestriellement et par feuilles individuelles le relevé de tous les mouvements, embarquements et débarquements opérés par chacun d'eux, soit en vue du service, soit en vertu de congés. Des mesures en conséquence devront être prises après réception de la présente circulaire. Recevez, etc. Le Ministre de la marine et des colonies, Pour le Ministre et par son ordre: Le Directeur des colonies, Λ. BENOIST-D'AZY.

N° 5.

— CIRCULAIRE MINISTÉRIELLE. Rappel aux prescriptions de la circulaire du 14 novembre 1872. (1re direction,

E

4

bureau: Troupes.) Paris, le 19 janvier -1874.

MONSIEUR LE GOUVERNEUR, quelques administrations coloniales ont perdu de vue les prescriptions de la circulaire du 14 novembre 1872, n° 29, relative aux documents périodiques à m'adresser sous les timbres de la Direction du personnel, Ru~ reau des troupes, Ve section. 1! en résulte des lacunes qui nuisent a la bonne exécution du service. J'ai l'honneur de vous prier de vouloir bien vous référer a ladite circulaire et de tenir la main a sa stricte exécution. Recevez, etc.

Le Vice-Amiral, Ministre delà marine et des colonies, Pour le Ministre et par son son ordre: Le Contre-Amiral, Directeur du personnel, Signé,- ΜΛΚΤΙΝΈAU DES CHESNEZ.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.