Bulletin officiel de la Guyane française (1874)

Page 380

— 336 — Fait à Cayenne, le treize juin mil huit cent soixante quatorze. Le Directeur de l'intèreur, A. QUINTRIE.

Le Soumissionnaire, F. LA ROUGÉRY.

Approuvé en Conseil prive, dans sa séance du 13 juin 1874. Le Gouverneur, LOUBÈRE.

N° 403. — Par décision du Gouverneur en dale du 1G juin 1874, prise en Conseil privé, sur la proposition du Directeur de l'intérieur, a été annulée l'autorisation accordée à M. Vidai de Lingendes, le 8 juillet 1836. de s'établir sur un terrain situé à Cayenne, rue de la Côte, dans la limite des 50 pas géométriques réservés, et présentant une façade de 14 mètres sur ladite rue, qui la borne au sud. Le sieur Mathias Achille) est autorisé a s'établir provisoirement sur le terrain dont il s'agit, sous la condition expresse de l'enclore et de le tenir en bon état d'entretien, faute de quoi la présente autorisation sera considérée comme nulle et non avenue.

N° 404. — Par décisions du Gouverneur en date du 19 juin 1874, sur la proposition du Directeur de l'intérieur et de l'avis du Conseil privé, ou sur le vu du certificat prescrit par l'article 2 ce l'arrêté local du 25 aoùt 1871, des permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères ont été accordés, exceptionnellement a 10 centimes l'hectare : 1° A M. Aubin Blaise, sur un terrain de 350 hectares, situé sur la rive droite du fleuve de Mana, et ayant fait partie de l'ancienne concession Th. Melkior et Cie ; 2° A Mme veuve Derain, par voie de renouvellement, sur un terrain de 1.000 hectares, situé rive gauche de la rivière de Cou rouai e, quartier d'Àpprouasue ; 3° A M. A. Ernest Hélène, sur un terrain de 3,360 hectares, dépendant du quartier de Kourou, et situé eutre les fleuves de Sinnamary et de Kourou ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.