Bulletin officiel de la Guyane française (1874)

Page 326

— 282 — N° 305. — ARRÊTÉ autorisant le sieur Salvert-SyphonAlphonse et la demoiselle Marie-Henriette-Antonia à porter le nom patronymique de Henry. Cayenne, le 22 mai 1874. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu la requête par laquelle le sieur Saîvert-Syphon-Alphonse et la demoiselle Marie-Henriette-Antonia, tous deux demeurant et domiciliés à Cayenne, demandent a être autorisés à porter le nom patronymique de HENRY ; Vu l'ordonnance du 29 avril 1836, l'instruction ministérielle du 7 mai 1848, l'arrêté local du 23 janvier 1851 et enfin la dépêche ministérielle du 29 janvier 1858 ; Attendu que toutes les formalités légales ont été exactement observées ; que la demande insérée au Moniteur de la Guyane française n'a soulevé aucune opposition ; Sur la proposition du Chef du service judiciaire, De l'avis du Conseil privé, ARRÊTE :

Article 1er. Le sieur Salvert-Syphon-Alphonsc et la demoiselle Marie-Henriette-Antonia sont autorisés à porter le nom patronymique de HENRY. Art. 2. Le Chef du service judiciaire est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera et inséré au Bulletin officiel de la colonie. Cayenne, le 22 mai 1874. LOUBÈRE. Par le Gouverneur : Le Chef du service judiciaire, A. DIAVET.

N° 306. — Par décision du Gouverneur en date du 22 mai 1874, prise en Conseil privé, sur la proposition du Directeur de l'intérieur, un permis d'exploitation de bois a été accordé, pour deux ans, à M. Joseph Xaviéro, sur un terrain de 100 hectares, anciennement concédé au service pénitentiaire, et situé sur la rive droite de la crique Passoura, quartier de Kourou.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.