Bulletin officiel de la Guyane française (1874)

Page 259

— 215 — 4° Λ M. L. Carmin et Mlle A. Bierge, sur un terrain de 650 hectares, situé sur la rive droite de la rivière Orapu, quartier de Roura, et ayant fait partie de la concession Saint-Flour, abandonnée ; 5° A M. I. Coupra, sur un terrain de 1,960 hectares, situé sur la rive droite du fleuve de Sinnamary ; ce terrain a été délaissé par un premier concessionnaire ; 6° A M. Georges Urvoy, sur un terrain de 1,940 hectares, situé dans le quartier de Sinnamary, entre le fleuve de ce nom et la rivière de Courcibo ; ce terrain, précédemment concédé, a été abandonné ; ° 7 A M. Brignaschi, sur un terrain de 4,580 hectares, situé dans le quartier de Sinnamary, sur la rive droite du fleuve de ce nom, lequel a été antérieurement concédé, puis abandonné.

N° 249. — DÉCISION qui adjoint provisoirement au mécanicien du Maroni un surveillant militaire, pour diriger l'atelier de la scierie à vapeur. Cayenne, le 17 avril 1874. LE

de

GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu la décision du 19 février 1872 qui détermine la situation M. Ménard au Maroni ;

Considérant que les travaux continuels qui s'exécutent à I usine à sucre de Saint-Maurice et l'extension que va prendre cet établissement, par suite de l'arrivée de nouveaux appareils à vapeur annoncés, ne permettent plus a M. Ménard d'être spécialement affecté a la scierie de Saint-Laurent; Attendu que, dans ces conditions, le chef de la scierie à vapeur de Saint-Laurent sera plus particulièrement attaché à l'usine à sucre, et que la nécessité d'avoir un adjoint à la scierie est suffisamment démontrée ; Sur la proposition du Directeur du service pénitentiaire, DÉCIDE :

Un surveillant militaire sera provisoirement adjoint au chef de l'atelier de la scierie a vapeur pour diriger, sous sa direction, ledit atelier.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.