Bulletin officiel de la Guyane française (1874)

Page 181

—137

N° 140. — Par dépêche ministérielle du 17 février 1874. avis est donné qu'il a été accordé à M. l'abbé Palide, prêtre du ■ clergé de la Guyane, une prolongation de congé de convalescence de deux mois, qui expirera le 27 mars, et pendant laquelle il recevra sa demi-solde d'Europe.

N° 141. — Par dépêche ministérielle du 24 février 1874, les destinations suivantes ont été données aux officiers et employé du commissariat, du cadre de la Guyane, désignés ci-après : A la Nouvelle-Calédonie : M. Guérin, aide-commissaire de la marine; En Cochinchine : MM. Lemarinier et de Saint-Quentin, aidescommissaires ; Au Sénégal : M. Quintrie, commis de marine. Ils sont remplacés à la Guyane par MM. Desmazes, Boucard, Doublet, aides-commissaires, et Dubergier de Favars, commis de marine.

N° 1 42. — Par décision ministérielle du 26 février 1874, les mutations suivantes ont été arrêtées dans le corps de l'infanterie de la marine : MM. Grandclément, chef de bataillen et Belon, capitaine adjudant-major, actuellement au 4e régiment a Toulon, passent à la portion secondaire de ce régiment à la Guyane, le premier, en remplacement de M. le commandant Brissard, qui a demandé à faire valoir ses droits à la retraite, le second, en remplacement de M. Pilorge, décédé.

Ν°9 143. — Par décision du Gouverneur du 1er février 1874, le sieur Dupré de Geneste (Henry-Laurent) est nommé concierge de la prison des femmes à Cayenne, en remplacement du sieur Bassières (Louis), licencié. N° 144. — Par décision de l'Ordonnateur du 1er février 1874, M. Dutouquet, sous-cetamissaire de la marine, récemment arrivé dans la colonie, est nommé commissaire aux armements et de l'inscription maritime, en remplacement de M. Luzio, aide-commissaire, appelé a d'autres fonctions.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.