Bulletin officiel de la Guyane française (1874)

Page 130

- 86 Ν° 78. —. Par décision du Gouverneur du 18 janvier 1874, M, Daviaud, capitaine d'infanterie de marine, commandant les troupes aux Iles-du-Salnt, est appelé à prendre provisoirement le commandement de ce pénitencier, jusqu'au rétablissement de M. Devaulx, commandant titulaire, gravement malade.

N° 79. — Par décision de l'Ordonnateur du 19 janvier 1874, M. Roussin (Henri), aide-médecin auxiliaire de la marine, est chargé du service extérieur, des pénitenciers flottant et a terre et du service sanitaire de la rade, en remplacement de M. Lenourichel, appelé a d'autres fonctions. N° 80. — Par décision du Directeur de l'intérieur du du 19 janvier 1874, M. Lenourichel (Thomas-Arthur), chirurgien auxiliaire de 3e classe de la marine, mis à sa disposition par l'Ordonnateur, est attaché au service médical du camp SaintDenis, en remplacement de M. Cauvet, officier de santé du môme grade.

N° 81. — Par décision du Gouverneur du 20 janvier 1874, un congé de six mois, à solde entière d'Europe, est accordé au surveillant de 1re classe Yacheresse (Claude), numéro matricule 287, avec passage sur la Cérès pour se rendre en France. N° 82. — Par décision du Gouverneur du 20 janvier 1874, un congé provisoire h demi-solde d'Europe, a l'effet de rentier en France et d'attendre dans leurs foyers la liquidation de leur pension de retraite, est accordé aux deux surveillants dont les noms suivent, avec passage sur le transport la Cérès: Walremez Mules-Auguste), surveillant de 1re classe, numéro matricule 039 ; Morel (Charles), surveillant de 3e classe, numéro matricule 546. N° 83. — Par décision du Directeur de l'intérieur du 20 janvier 1874, !e sieur Céi'de (Victor) est nommé garde auxiliaire de police à Cayenne, à la solde annuelle de 1,200 francs, en remplacement du sieur Zéméro (Félix . révoqué


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.