Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 90

— 356 — N° 569. — Par décision du Gouverneur en date du 12 août 1880, prise sur la proposition du Directeur de l'intérieur et de l'avis du Conseil privé, le permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères, précédemment accordé a la Société civile du placer Enfin, sur un terrain dépendant de la commune de Mana, et situé rive gauche du fleuve de ce nom, est transféré à la Société anonyme du même placer, récemment créée et dont le siége est à Paris, sous réserve de la communication ultérieure des actes de substitution de la concession et des documents constitutifs de la nouvelle société.

N° 570. — DECISION autorisant l'ouverture d'un cercle dans la maison sise à l'angle des rues de Provence et d’Angoulême, sous la dénomination de Cercle des mineurs. Cayenne, le 14 août 1880. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu la demande faite le 24 mai 1880 par M. Chiquet, au nom de plusieurs habitants de la colonie, dans le but d'obtenir l'autorisation d'établir un cercle privé, sous le nom de Cercle des mineurs ; Vu le règlement intérieur en date du 20 mai dernier annexé à ladite demande; Vu l'article 44 de l'ordonnance organique du 27 août 1828 ; Vu l'article 4 de l'arrêté du 4 avril 1849, sur les réunions et associations ; Vu l'avis favorable émis par le Maire de la ville de Cayenne ; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur, DÉCIDE :

Article Ier. Une société est autorisée à se réunir dans la maison sise à l'angle des rues de Provence et d'Angoulême, portant le n° 31 et appartenant à Mme Nicolas Elfort, sous la dénomination de Cercle des mineurs, aux conditions stipulées dans le règlement susvisé et notamment sous la réserve de l'interdiction de toute discussion de nature à troubler l'ordre. Art. 2. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.