Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 259

— 525 — e

A MM. Thiessé et Ci , sur un terrain de 10,000 hectares, situe dans la commune d'Oyapock, vers la tête du Camopi. Exceptionnellement à 10 centimes l'hectare : A M. Janvier Alby, sur un terrain de 1,080 hectares, situé dans la commune de Sinnamary-Iracoubo, sur la rive droite du fleuve de Sinnamary, et faisant partie d'une concession abandonnée par M. Bergame Pascal ; A MM. Eleuthère Le Blond et Cie, sur un terrain de 2,400 hectares, situé dans la commune de Kaw-Approuague, sur la rive droite de la rivière Courouaïe, et taisant partie des concessions Métro et Louisa, abandonnées. Par décision du Gouverneur en date du même jour, sur la proposition du Directeur de l'intérieur et du Directeur de l'administration pénitentiaire, des permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères ont été accordés exceptionnellement a 10 centimes l'hectare : A Mme Edouard Tamanob, sur un terrain de 1,000 hectares, situé dans la commune pénitentiaire du Maroni, sur la rive droite du fleuve de ce nom et faisant partie de l'ancienne concession Galliot père, abandonnée ; A M. Arthur Tamanob, sur un terrain de 600hectares, situé dans la commune pénitentiaire du Maroni, sur la rive droite du fleuve de ce nom et faisant partie de l'ancienne concession Saint-Philippe, délaissée.

N° 851. — Par décision du Gouverneur p. i. en date du 4 décembre 1880, sur la proposition du Directeur de l'intérieur, des permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères ont été accordés, exceptionnellement à 10 centimes l'hectare : A M. Hippolyte Poturis, sur un terrain de 1.004 hectares, situé dans la commune de Roura, sur la rive droite de la rivière de la Comté ; A M. Emile Goudin, sur un terrain de 2,357 hectares 50 ares, situé dans la commune de Sinnamary-Iracoubo.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.