Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 205

— 471 — À M. Amélius Pigrée, sur un lorrain de 1,000 hectares, situé dans la commune pénitentiaire du Maroni, rive droite de la crique Sparouine ; A la Société anonyme des gisements d'or de Saint-Elie, sur quatre terrains d'une contenance totale de 7,445 hectares, situés dans la commune de Sinnamary-Iracoubo, sur la rive gauche du Courcibo. Sûr une propriété particulière : A MM. Charles Gaumont et Cie, sur un terrain de 134 hectares 87 ares 50 centiares, situé dans la commune de Roura, rive droite de la rivière de Cormonbo.

N° 78G. — Par décision du Gouverneur en date du 15 novembre 1880, sur la proposition du Directeur de l'intérieur et du Directeur de l'administration pénitentiaire, un permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères a été accordé, exceptionnellement a 10 centimes l'hectare, à M. Eugène Thémire, sur un terrain de 850 hectares, situé dans la commune pénitentiaire du Maroni, entre les rives des fleuves Mana et Maroni, a la tète de l'Arouani, affluent de Mana.

N° 787. — Par décision du Gouverneur en date du 19 novembre 1880, sur la proposition du Directeur de l'intérieur et du Directeur de l'administration pénitentiaire, des permis de recherches, d'exploration et d'exploitation de gisements aurifères ont été accordés : Exceptionnellement à 10 centimes l'hectare : A M. Louis Soyon, sur un terrain de 2,709 hectares 82 ares, situé dans la commune pénitentiaire du Maroni, rive droite du fleuve de ce nom ; A MM. Montant et Cie, sur un terrain de 5,300 hectares, situé dans la commune de Mana, sur la rive droite de la rivière de ce nom. Par voie de renouvellement réglementaire à 50 cent. l' hectare : A M. Vingadassalom dit Georges, sur un terrain de 645 hectares, situé dans la commune de Roura, rive droite de la Comté.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.