Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 182

— 448 — 2e

commis aux vivres de 2e classe, est appelé à servir aux Ilesdu-Salut, en remplacement de M. Rémy (André), 1er commis aux vivres, rappelé au chef-lieu.

N° 752. — Par décision du Gouverneur du 19 octobre 1880, M. Wacongne (Pierre), négociant, est nommé membre de la commission d'hygiène et de salubrité publique. En cas d'empêchement ou d'absence, il sera remplacé par M. Pouget (Oscar), négociant, nommé membre suppléant de ladite commission.

Ν° 753. — Par décision du Gouverneur du 20 octobre 1880, M. Villa (Camille), chef du bureau télégraphique de Cayenne, est appelé à prendre la direction du poste de Sinnamary, en remplacement de M. Lohier, démissionnaire. N° 754. — Par décision du Directeur de l'administration pénitentiaire p. i. du 20 octobre 1880, le sieur Gidon ( CharlesClément), distributeur des vivres au pénitencier de Cayenne, est appelé à servir au Maroni, en remplacement du sieur Poney, agent du même grade, appelé a continuer ses services aux Ilesdu-Salut. N° 755. — Par décision du Directeur de l'administration pénitentiaire p. i. du 20 octobre 1880, le sieur Poney ( MariusClaude), distributeur des vivres, détaché au Maroni, est appelé a continuer ses services aux Iles-du-Salut, en remplacement du sieur Langlet (Daniel), agent du même grade, rappelé au cheflieu.

N° 756. — Par décision du Gouverneur du 21 octobre 1880, M. Merveilleux (Pierre-Firmin), aide-médecin auxiliaire de la marine, est nommé provisoirement Directeur de l'hospice de Mana et de la léproserie de l'Accarouany, en remplacement de M. Paquier (Emile), officier de santé de même grade. M. Merveilleux jouira à ce double titre d'un traitement annuel de 6,069 fr. 46 cent.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.