Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 132

— 398 Les examens et les distributions de prix commenceront à sept heures du matin. Art. 2. Les examens sont publics. Art. 3. Les vacances commenceront dans chaque établissement aussitôt après la distribution des prix. La rentrée des classes aura lieu : Le mercredi 6 octobre, pour l'école des arts et métiers, Et le mercredi 3 novembre, pour les autres établissements du chef-lieu. Art. 4. Il ne sera perçu que la moitié de la taxe scolaire pour le mois de septembre. Art. 5. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution de la présente décision, qui sera enregistrée partout où besoin sera et insérée au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 3 septembre 1880. A. HUART. Par le Gouverneur : Pour le Directeur de l'intérieur empêché : Le Chef du Ier bureau, A. QUINTRIE.

N° 643. — DÉCISION portant ouverture d'un concours pour le grade d'aide-commissaire de la marine. Cayenne, le 3 septembre 1880. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Vu le décret du 20 avril 1875, sur le mode de recrutement du personnel du commissariat de la marine affecté aux colonies ; Vu l'arrêté ministériel du 30 avril 1875, déterminant les diverses conditions du concours pour le grade d'aide-commissaire de la marine (servicedes colonies ) ; Vu la dépêche ministérielle du 23 juillet 1880, n° 365 ; Sur la proposition de l'Ordonnateur, DÉCIDE :

Article 1er. Le concours pour l'admission au grade d'aidecommissaire de la marine, dans le cadre colonial, sera ouvert,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.