Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 85

— 55 — (a parenté. Mais mon Département η est pas renseigné sur les incompatibilités légales qui pourraient se produire si le magistrat était envoyé dans une autre de nos possessions d'outre-mer. Dans ce but, j'ai l'honneur de vous prier de faire modifier, ainsi qu'il suit, la formule de la notice individuelle, en ce qui concerne les liens de parenté ou d'alliance : « Dire s'il existe des liens de parenté ou d'alliance entre lui et d'autres magistrats ou officiers publics de la colonie ou de toute autre colonie. » Je vous prie de me faire connaître si ces prescriptions ont été exécutées. Recevez, etc. Le Ministre de la marine et des colonies. Pour le Ministre et par son ordre: Le Conseiller d'État, Directeur de$ colonies, MICHAUX.

N° 95. — DÉPÊCHE MINISTÉRIELLE au sujet des hôpitaux pénitentiaires. (Direction des colonies : 4e et 3e bureaux.) Paris, le 21 janvier 4880.

par lettre du 1er décembre dernier, n° 1029, vous m'avez rendu compte de la suite donnée aux observations présentées par l'inspection mobile au sujet des hôpitaux pénitentiaires. Les mesures prises par le Directeur de l'administration pénitentiaire pour régulariser la remise des médicaments, rétabliront sans doute l'ordre dans le service ·, une seule pharmacie doit en effet être maintenue dans chaque hôpital. Ce chef d'administration tait remarquer que la période de six mois fixée pour le séjour des pharmaciens sur les établissements, ne permet pas à ces officiers de se familiariser avec l'ensemble du service et occasionne ainsi des troubles d'autant plus graves que les pharmaciens ne se considèrent pas comme des comptables responsables, et qu'ils ne se soumettent pas volontiers à la surveillance de l'administration. MONSIEUR LE GOUVERNEUR,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.