Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 75

— 45 — N° 49. — Par décision du Gouverneur du G janvier 1880, M, Vivet (Stanislas) est nommé commissaire de police au Maroni, en remplacement de M. Rey, démissionnaire.

N°50. —— Par arrêté du 7 janvier 1880, la composition du Conseil privée, pour la période du 1er janvier 1880 au 31 décembre 1881, est réglée comme suit : Conseillers privés titulaires :

MM. Couy (Alexandre) ; • Rousseau Saint-Philippe ( Amédée). Ursleur (Philistall) ; Conseillers privés suppléants :

MM. Lalanne (Gustave) ; Céide (Théodore) ; Wacongne (Pierre). N° 51. — Par arrêté du 7 janvier 1880, sont nommés pour siéger au Conseil privé pendant le premier semestre de cette année : MM. Baudin (Camille), président du tribunal de première instance de la Guyane française, et Pertuzé (Alfred), conseiller à la Cour d'appel.

N° 52. — Par décision du Gouverneur du 8 janvier 1880, M. Meyer (Justin), interprète annamite, aura son siége ordinaire dans les bureaux de l'administration pénitentiaire. Il pourra exercer, dans le local qui lui sera affecté, les fonctions de syndic des immigrants. Les Annamites autres que les condamnés y seront admis toutes les fois qu'ils désireront communiquer avec l'interprète ou lui soumettre leur contestation. M. Meyer sera mis à la disposition de l'administration locale chaque fois que les besoins de ce service le nécessiteront. Les deux administrations devront se concerter lorsqu'il y aura lieu de diriger l'interprète sur un des pénitenciers ou de l'envoyer en mission par le service local sur un des points de la colonie.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.