Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 362

— 332 — Au sieur Valentin (Etienne ), sur un terrain dépendant de la commune de Macouria ; Au sieur Ringuet (Léopold). sur un terrain dépendant de la commune de Kourou. Par décision du Directeur de l'intérieur en date du même jour, un permis pour l'établissement d'une porcherie a été accordé au sieur Sulbert ( Benjamin ), sur un terrain dépendant de la commune de Sinnamary-lracoubo. N° 543. — Par décision du Directeur de l'administration pénitentiaire p. i. du 16juillet 1880, le sieur Anastasie (Eugène), 2e commis aux vivres de 2e classe, est appelé provisoirement à continuer ses services au pénitencier a terre.

N° 544. — Par décision de l'Ordonnateur du 17 juillet 1880, M. Grall, (Charles), médecin de 1re classe de la marine, est mis h la disposition de M. le Directeur de l'intérieur, pour remplacer M. Pierre (Pierre ), médecin de 2e classe, dans le service médical du camp Saint-Denis.

N° 5i5. — Par décision du Gouverneur du 19 juillet 4880, M. Franconie (Elie), Conseiller général et maire de la ville et de la commune de Cayenne, est nommé président de la commission dite du canal Laussat. N° 546. — Par décision du Gouverneur du 19 juillet 1880, MM. Ropert, enseigne de vaisseau, second du Pourvoyeur ; et Mével, 1er maître de timonerie, capitaine de port p. i., procéderont à une enquête détaillée et contradictoire sur les causes qui ont amené la perle de la Vigie, et sur le degré de responsabilité qui peut incomber, à cette occasion, au pilote Marius qui commandait le bateau pilote. La commission se réunira à la direction du port, à l'heure et au jour fixés par M. Ropert. Ν° 547. — Par arrêté du 19 juillet 1880. pris sur la proposition du Procureur général, sont nommés provisoirement :


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.