Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 231

— 201 —

Par voie de renouvellement exceptionnel à 10 centimes l'hectare : A MM. Brignaschi et F. Galliot père, sur un terrain de 1,547 hectares, situé dans le quartier de Sinnamary, rive gauche du fleuve de ce nom, et connu sous la désignation de Bonne-Aventure. Par décision du Gouverneur en date du même jour, prise sur la proposition du Directeur de l'intérieur p. i. et de l'avis du Conseil privé, un permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères a été accordé : Exceptionnellement ά 10centimes l'hectare : A la Société anonyme des gisements d'or de Saint-Elie, sur un terrain de 15,200 hectares, dépendant du quartier d'Iracoubo, et situé dans l'intérieur des terres.

N° 351. — ARRÊTÉ autorisant le mandatement sur les fonds du budget de 1880 de diverses dépenses d'exercices clos. Cayenne, le 27 mai 1880. LE GOUVERNEUR

de la Guyane française,

Considérant que diverses dépenses faites dans la colonie pour le compte du service local n'ont pu être régularisées dans le cours des exercices où elles se rapportent ; Vu l'article 97 du décret financier du 26 septembre 1855 ; Vu l'article 174 du règlement du 14 janvier 1869 sur la comptabilité publique ; Sur la proposition du Directeur de l'intérieur p. i., Vu l'urgence, et sauf ratification en Conseil privé, ARRÊTE :

Article 1ER. Les dépenses des exercices 1876, 1877 et 1878, détaillées ci-après, et s'élevant ensemble à la somme de trois mille six cent trente francs, seront mandatées sur les fonds prévus au budget de 1880. chapitre V, article 1ER : Dépenses d'exercices clos : Maisier, propriétaire, loyers de la caserne de gendarmerie de


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.