Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 229

— 199 — N° 3i9. — Par décisions du Gouverneur en date du 23 mai 1880, prises sur la proposition du Directeur de l'intérieur et du Directeur de l'administration pénitentiaire, des permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères ont été accordés : Exceptionnellement à 10 centimes l'hectare : A MM. J. Sébène et Cie, sur un terrain de 413 hectares, situé dans le quartier de Mana, rive droite de la rivière Sparouine, affluent du Maroni, et faisant partie d'une concession délaissée par M. Cazals. Par voie de renouvellement exceptionnel ά 10 centimes l' hectare: A MM. Galliot fils et Cie, sur un terrain de 3,000 hectares, situé dans le quartier de Mana, rive droite du Maroni — plan n° 998.

N° 350. — Par décisions du Gouverneur en date du 24 mai 1880, prises sur la proposition du Directeur de l'intérieur p. i., des permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères ont été accordés : A titre gratuit: A MM. Jean-Jacques et A. Avof, sur un terrain de 60,000 hectares, situé dans les quartiers d'Oyapock et d'Approuague, sutla rive gauche de la rivière Camopi, et provenant du périmètre, à titre de privilège, concédé précédemment a M. Guisolphe ; A M. F. Guisolphe, sur un terrain de 76.800 hectares, situé dans le quartier d'Approuague, sur les deux rives du fleuve de ce nom. et provenant du périmètre, à titre de privilège, délaissé par M. P. Lévy ; ν ; A M. Jules Bordot, sur un terrain de 9,976 hectares, situé dans le quartier de Roura, rive droite de l'Orapu, vers la tête du Counana, et provenant d'anciennes concessions délaissées ; A M. A. Thermes, sur un terrain de 56,880 hectares, situé entre les quartiers de Roura et de Sinnamary, vers la tête de la Comté, et provenant du périmètre, a litre de privilège, dé laissé par MM. Cochet, Saba et Cie ;


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.