Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 220

— 190 — Art. (3. Le Maire de Cayenne et les Commissaires-commandants des quartiers sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution pu présent arrêté, qui sera affiché et publié a son de caisse dans tous les lieux accoutués et inséré au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 14 mai 1880. Le Directeur de l'intérieur p. i., A. QUINTRIE.

N° 342. — Par décisions du Gouverneur en date du 17 mai 1880, prises sur la proposition du Directeurde l'intérieur p. i., des permis de recherches et d'exploitation de gisements aurifères ont été accordés : A MM. Delorme et Cle, sur un terrain de 112 hect. 50 ares, situé dans le quartier de Roura, et comprenant le périmètre de l'ancienne habitation Duval ; A M. F. Guisolphe, sur un terrain de 5,000 hectares, situé dans le quartier d'Oyapock, sur la rive gauche du fleuve de ce nom et comprenant la partie conservée du périmètre qui lui était concédé à titre gratuit. Par voie de renouvellement : A M. Vingassalom, sur un terrain de 100 hectares, situé dans le quartier de Roura, rive droite de l'Orapu, au lieudit Maripa. Exceptionnellement à 10 centimes l'hectare : A M. Charles Galliot, sur un terrain de 1,065 hectares, situé dans les quartiers de Kourou et de Sinnamary, et précédemment délaissé en partie par Mme veuve 0. Beauville ; A M. Pierre Villiers, sur un terrain de 4,175 hectares, situé dans le quartier de Mana, sur la rive gauche du fleuve de ce nom et faisant partie d'une concession délaissée par M. Joflroy.

N° 343. — Par décisions du Gouverneur du 20 mai 1880, prises sur la proposition du Directeur de l'intérieur p. i., et


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.