Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 208

— 178 — Art. 4. Le bureau de chaque collége sera présidé, h Cayenne, par le maire ou un de ses adjoints, dans les sections, par le commissaire-commandant ou son lieutenant. Les deux plus âgés et les deux plus jeunes des électeurs présents a l'ouverture de la séance, sachant lire et écrire, rempliront les fonctions de scrutateurs comme il est dit à l'article 31 de la loi du 5 mai 1855. Art. 5. Chaque section dressera un procès-verbal spécial de dépouillement de ses votes. Le recensement général des votes, pour les communes comprenant deux sections, se fera au chef-lieu de ces communes et il en sera dressé un procès-verbal récapitulatif. Art. 6. Ces procès-verbaux, rédigés en deux exemplaires et accompagnés des réclamations et autres annexes, seront immédiatement adressés au Directeur de l'intérieur. Art. 7. Le Directeur de l'intérieur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré et communiqué partout où besoin sera et inséré au Moniteur et au Bulletin officiels de la colonie. Cayenne, le 1er mai 1880. HUART. Par le Gouverneur: Le Directeur de l'intérieur p. i., A. QUINTRIE.

N° 337. — Par décision du Gouverneur en date du 1er mai 1880, prise sur la proposition du Directeur de l'intérieur p. i., un permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères a été accordé, par voie de renouvellement exceptionnel à 10 centimes l'hectare, à MM. Pierret et Cle, sur un terrain de8,308 hectares, situé sur la rive gauche de la Mana, et connu sous la désignation de placer Avenir. N° 338. — Par décisions du Gouverneur en date du 1er mai 1880, prises sur la proposition du Directeur de l'intérieur, et de l'avis du Conseil privé, des permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères ont été accordés : Exceptionnellement à 10 centimes l'hectare : M. H. de Chicourt. sur un terrain de 2,800 hectares, situé


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.