Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 155

— 125 — Ν° 200. — Par décision ministérielle du 16 février 1880, notifiée par dépêche du 19 du même mois. M. Sibaud (Toussaint-Irénée), lieutenant de vaisseau, a été nommé au commandement de ia goélette la Topaze, à la station de la subdivision navale de la Guyane.

N° 201. — Par décret présidentiel en date du 18 février 1880, ont été nommés : Procureur de la République à Saint-Pierre et Miquelon, M. Pertuzé (Alfred), conseiller à la Cour d'appel de la Guyane ; Conseiller à la Cour d'appel de la Guyane, M. Penavayre (Eugène), conseiller a la Cour d'appel de Pondichéry, en remplacement de M. Pertuzé ; Juge-président du Tribunal de Saint-Pierre et Miquelon, M. Monnier (Jean), lieutenant de juge au Tribunal de première instance de Cayenne ; Lieutenant de juge au Tribunal de Cayenne, M. Gaigneron de Marolles, premier substitut du procureur de la République à Cayenne, en remplacement de M. Monnier ; Premier substitut du procureur de la République à Cayenne, M. Oraison, juge-suppléant au Tribunal de Pondichéry, en remplacement de M. Gaigneron de Marolles. N° 202. — Par dépêche ministérielle du 18 février 1880, M. Caillard (Albert), sous-commissaire de la marine, est appelé a servir au Sénégal, en remplacement de, M. Zulima ( Louis), officier du commissariat du même grade, placé hors cadre. M. Caillard sera remplacé numériquement à la Guyane par M. le sous-commissaire Bunderwoeth.

N° 203. — Par dépêche ministérielle en date du 27 février 1880, notification est donnée de la destination pour la Guyane de M. Doctaire (Edouard), lieutenant en second d'artillerie, en remplacement de M. Guégan (François), lieutenant en premier, attaché a Cherbourg, et de M. Marchand (Victor), garde de 3e classe, en remplacement de M. Garnier (Toussaint), garde de la même classe, qui passe a la direction de Brest.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.