Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 154

— 124 — NOMINATIONS, MUTATIONS, CONGÉS, ETC. N° 194. — Par décret du Président de la République en date du 9 janvier 1880, M. Mûller (Charles), adjudant d'infanterie de la marine a la Guyane, a été promu au grade de sous-lieutenant et maintenu dans la colonie.

N° 195. — Par décret présidentiel en date du 3 février 1880, MM. Charvein (Camille), commissaire adjoint de la marine, Vergès (Claude-Brutus), capitaine d'infanterie de marine, et Mével (Alfred-Marie), premier maître de timonerie, ont été nommés au grade de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur. N° 196. — Par décret en date du même jour, la médaille militaire a été conférée aux sieurs Riban (Alfred-Théophile), gendarme au détachement de la Guyane ; Maurice (Charles) et Le Ruyet (Jean-Pierre), surveillants militaires ; Pellegrin (Emile-Ferdinand), pilote de 2e classe de la station.

N° 197. — Par dépêche ministérielle prise le 4 février 1880, et notifiée par dépêche du 19 du même mois, le sieur Bonvalot (Gaspard), brigadier a cheval au détachement de gendarmerie de la Cochinchine, est appelé a continuer ses services a la Guyane, en remplacement du sieur Sergnier (Auguste), admis à la retraite.

N° 198. — Par décision ministérielle en date du 12 février 1880, notifiée par dépêche du 25 même mois, le sieur Gindicelli (Toussaint), surveillant militaire, a été admis a faire valoir ses droits à la retraite. N° 199. — Par dépêche ministérielle en date du 12 février 1880, M. Polaire (François-Léonard), 1er commis aux vivres entretenu de 1re classe de la flotte, a été admis a faire valoir ses droits a la retraite, à titre d'ancienneté de services.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.