Bulletin officiel de la Guyane française (1880)

Page 102

— 72 — pour se taire inscrire sur les registres et recevoir le billet de salle. Le commis aux entrées est tenu de vérifier l'inventaire des effets d'habillement, armes et autres objets dont les malades pourraient être porteurs. 11 établira, tant en fin de mois qu'en fin de trimestre, toutes les pièces de comptabilité, relevés de cessions à la troupe et aux particuliers et les remettra au chef de service. Il dressera, en fin d'année, sous la surveillance du chef d'administration, un compte détaillé de toutes les opérations de recette et de dépense accomplies pendant le cours de l'exercice et appuiera ce compte de relevés de journées par catégorie de malade. La présente décision, etc., etc. Cayenne, le 16 février 1880. GODEBERT.

N° 104. — Par décisions du Gouverneur en date du 19 février 1880, prises sur la proposition du Directeur de l'intérieur, des permis de recherches et d'exploration de gisements aurifères ont été accordés :

Par voie de renouvellement semestriel dans les conditions de la décision du 14 mai 1878 : A M. Emile Dalila, sur un terrain de 146,500 hectares, dépendant du quartier d'Oyapock, situé rive gauche de la rivière de ce nom et sur les deux rives du Camopi ; A MM. Onemarck frères, sur un terrain de 19,500 hectares, dépendant du quartier d'Approuague, et situé rive droite du fleuve de ce nom.

Par voie de renouvellement réglementaire à 50 centimes l'hectare : A MM. L. Bremond et Cie, sur un terrain de 675 hectares, dépendant du quartier de Mana, et situé rive gauche du fleuve de ce nom, et faisant partie des terrains désignés sous le nom de Bonne-Entente.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.