Bulletin officiel de la Guyane française (1871)

Page 84

— 403 — N° 608. — ARRÊTÉ parlant émission de traites, pendant le mois de septembre, pour une somme de 355,000 francs, en prévision des dépenses publiques à acquitter sur l'exercice 1871. Cayenne, le 22 septembre 1871.

Nous, GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu l'arrêté du 17 février 1871 autorisant l'émission mensuelle de traites, à vingt jours de vue, pour l'acquittement des dépenses publiques de la Guyane ; Vu les nécessités du service ; Sur la proposition de l'Ordonnateur, ARRÊTONS:

Article 1 . Le Trésorier colonial émettra pour son compte et a son ordre, sur le Caissier central du Trésor public, h Paris, des traites à vingt jours de vue pour la somme de trais cent cinquante-cinq mille francs. Art. 2. L'Ordonnateur est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera enregistré partout où besoin sera, Cayenne, le 22 septembre 1871. LOUBÈRE. er

Par le Gouverneur; L'Ordonnateur, CUINIER. Enregistré au contrôle, registre n° 42 des ordres et décisions,

244.

609. — ARRÊTÉ réglant les limites du domaine de Baduel comme pépinière de plantes d'utilité et d'agrément. Cayenne, le 22 septembre 1871.

LE GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu la nécessité de déterminer d'une manière précise l'étendue et le mode des cultures à entretenir sur le domaine de Baduel, au point de vue de l'acclimatation et de la propagation des plantes d'utilité et d'agrément, et de régler a nouveau les conditions d'entretien de cet établissement et de délivrance de ses produits; Considérant que la superficie du domaine dont il s'agit excède de beaucoup les besoins et que les terrains qui y demeurent sans emploi pourraient être livrés à l'agriculture, avec avantage pour le budget local et pour l'alimentation de la ville de Cayenne-,


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.