Bulletin officiel de la Guyane française (1871)

Page 233

— 552 — Considérant qu'il y a lieu de définir, d'une manière précise, les attributions du major général, en ce qui concerne la tenue et la discipline extérieure des différents corps de la marine ; De régler la tenue qui doit être portée par les officiers généraux et autres, ainsi que par les fonctionnaires de ces différents corps, lors des visites officielles ; De déterminer enfin les visites que doivent faire, à leur arrivée dans un port, les officiers et les fonctionnaires appelés, soit à y prendre un commandement, soit à y servir a un titre quelconque ; . Sur le rapport du vice-amiral, Ministre de la marine et des colonies, Le Conseil d'amirauté entendu, DÉCRÈTE :

Article 1 . 1. Dans les ports militaires, la tenue journalière du personnel de tous les corps de la marine, y compris les officiers sans troupes, est déterminée par un ordre du major général, d'après les dispositions arrêtées par le préfet maritime. 2. Outre les attributions qui lui sont dévolues par les cinq premiers paragraphes de l'article 20 de l'ordonnance du 14 juin 1844, le major général a, quant a la discipline extérieure, autorité sur les officiers, les fonctionnaires et les employés de tous les corps de la marine. Art. 2. 1. La grande tenue est portée dans les visites que les officiers généraux, les hauts fonctionnaires et les chefs de service doivent se faire entre eux, conformément aux dispositions de l'article 356 du décret du 13 octobre 1863. 2. Indépendamment des visites qui sont rendues obligatoires par l'article 357 du décret précité, tout officier ou fonctionnaire arrivant dans un port devra faire visite, en grande tenue, au chef de service sous les ordres duquel il est appelé a servir. Art. 3. 1. Tout officier, à son arrivée dans un port, où il vient prendre le commandement d'un bâtiment, doit faire visite : Au préfet maritime-, Au major général ; Au major de la flotte ; Au commissaire général ; Au directeur des constructions navales ; Au directeur du service de santé ; Au directeur des mouvements du port ; er


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.